C’est au mois de Mai 2024 que Marie m’a contactée pour me parler d’une envie de collaboration...
Il faut le dire, tout à commencé grâce à Alicia Flipo qui a proposé un petit coup de pouce à quelques artisans en partageant leurs créations en story sur Instagram. C’est là que Marie, a pu découvrir mon travail !
Mais, qui est marie ?
C’est la créatrice de « Boo Créas« , elle est styliste, modéliste et une as du tricot !
Elle crée des vêtements et accessoires sur-mesure avec des matières durables et colorées.
Marie tricote, parle de son entreprise, présente des artisans, raconte plein de choses en live tous les matins, c’est un RDV à ne pas manquer ! N’hésitez pas à aller voir ce qu’il se passe sur sa chaîne Twitch !
Avoir un impact visuel !
Pour illustrer notre projet, Marie a fait appelle à Léa Penet, graphiste proche de Arras (c’est elle qui a réalisé tous les visuels dans cet article).
Elle a décidé de reprendre les formes des pampilles que nous avions sélectionnées avec Marie.
Je trouve le résultat surprenant (dans le bon sens du terme !) car Léa n’a pas eu beaucoup de temps pour le faire, elle a réussi à relever ce défi !
« Ce projet a été un vrai plaisir, mais aussi un défi : avoir moins de 24 heures pour créer deux propositions de logos avec une ambiance pétillante, c’était intense, haha ! Mais c’est aussi ce qui en fait l’un de mes projets préférés de l’année. »
Léa Penet, graphiste
qu’est-ce qu’un marqueur pétillant ?
Quand Marie m’a contactée, je ne savais pas ce qu’était un « marqueur de tricot » !
Elle m’a tout expliqué, vous, les tricoteurs et tricoteuses, avaient besoin de mettre une marque à un endroit précis afin de compter vos rangs ou de vous souvenir d’un emplacement dans votre œuvre.
C’est alors que les marqueurs de tricot rentrent en jeu ! Il en existe des tas, de différentes tailles et formes…
Il fallait un petit marqueur qui ne s’emmêle pas dans les mailles du tricot, à l’époque où Marie m’a proposé ce projet, je venais de sortir ma collection Paulette et j’ai donc eu l’idée de lui proposer des petites gouttes en verre !
Pour apporter un côté pétillant, j’ai utilisé des frittes de verre colorés, ces petits morceaux de verre concassés qui donnent des décors aléatoires. Nous avons aussi décidé d’utiliser des pampilles pour obtenir des formes rigolotes mais aussi de proposer une autre gamme de marqueurs avec une forme ronde plus classique.
Marie voulait mettre en avant un artisan pour avoir des marqueurs de tricot qui sortent de l’ordinaire.
Réaliser un projet unique avec des accessoires artisanaux, c’est quand même mieux non ?!
Et on les achète où ?
Et bien c’est trop tard pour ces marqueurs 🫣 Nous avions lancé une campagne sur Ulule, avec le réseau de Marie les pré-commandes ont vite grimpées et nous avons atteint notre objectif rapidement !
Est-ce fini pour autant ?
Peut-être que non…😉
le bilan de cette collaboration
Cette collaboration avec Marie a été un véritable moment de créativité et de partage. Ensemble, nous avons fusionné nos savoir-faire pour créer des marqueurs de tricot uniques, alliant le pep’s de mes perles en verre à la passion du tricot.
C’était un projet délicat pour moi car je venais de vivre une très mauvaise expérience d’une collaboration avec une autre artisane qui m’avait fait beaucoup douté de moi…
Comme quoi, dans la vie il faut savoir laisser des secondes chances, j’ai été ravie de rencontrer Marie, sa bonne humeur est tellement contagieuse !
J’espère que ces marqueurs apporteront un peu de magie à vos projets de tricot.
Merci de suivre cette aventure créative, et à très bientôt pour de nouvelles inspirations !
0 commentaires